QUESTIONS COURANTES

Foire aux questions

 

J'ai moins de 16 ans. Pourquoi ne puis-je pas acheter un cadeau dans le Catalogue de cadeaux de rêves en ligne? Après tout, un grand nombre des bénéficiaires sont âgés de moins de 16 ans.

Le paiement en ligne doit être effectué par un adulte. Si vous avez moins de 16 ans et que vous voulez acheter un cadeau à un enfant à partir du catalogue en ligne, demandez à un parent ou à un tuteur d’effectuer le paiement et de fournir ses renseignements personnels relatifs au paiement, et le don sera accepté.

Puis-je demander que mon cadeau soit remis à un enfant en particulier?

Pour le moment, ce n'est pas possible. La Fondation Rêves d'enfants veille à ce que le cadeau acheté soit donné à l'enfant qui en a le plus besoin.

Comment sont établis les prix dans le Catalogue de rêves?

Les prix sont fixés selon les prix courants du marché pour ces articles. Des sociétés offrent parfois des prix réduits particuliers ou des prix de gros pour nous permettre de tirer le maximum des fonds amassés.

Où va mon argent lorsque j'achète un cadeau?

La plus grande partie du prix d’un cadeau est affectée à l'achat et à la livraison du cadeau offert. Les frais de collecte de fonds et les frais d'administration sont inclus dans le prix de chaque cadeau du catalogue. Cependant, grâce à nos nombreux bénévoles, les frais totaux d'administration de la fondation demeurent inférieurs à 15 %. La grande partie de chaque dollar recueilli est directement allouée à la réalisation des rêves d'enfants gravement malades.

Comment sont choisis les cadeaux figurant dans le Catalogue de cadeaux de rêve?

Chaque enfant a des besoins et des intérêts différents et les cadeaux sont choisis de façon à refléter ces différences. De plus, il arrive que des entreprises offrent des rabais considérables sur des articles offerts en cadeaux ou qui font partie d'un cadeau.

Qui reçoit les cadeaux que j'achète?

Tout enfant résidant au Canada âgé de 3 à 17 ans atteint d'une maladie menaçant sa vie est admissible à la réalisation d'un rêve. Le diagnostic de l'enfant de rêve doit être confirmé par le médecin traitant. Votre cadeau est offert à un enfant admissible qui a exprimé le désir de recevoir ce cadeau en particulier.

Comment sont livrés les cadeaux que j'ai achetés?

Des bénévoles et des entreprises locales aident la Fondation Rêves d'enfants à livrer le cadeau et à faire en sorte que le rêve de l’enfant devienne réalité avec la permission et la coopération de la famille de l'enfant.

Est-ce que certains cadeaux sont meilleurs que d'autres?

Tous les cadeaux ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse afin de répondre aux besoins et désirs des enfants. Chaque cadeau est précieux et il vous appartient de choisir quel cadeau offrir.

Avez-vous d'autres questions? N'hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous vous remercions votre intérêt et de votre soutien.